Sud-Kivu : Un jeune trafiquant est tombé d’un camion de Misisi et est mort sur-le-champ
Un jeune homme d’environ une trentaine d’années est tombé d’un camion en partance pour Misisi ce dimanche 1er septembre. Il est décédé quelques minutes après. L’accident a eu lieu dans la plaine de la Ruzizi entre Luberizi et Mutarule sur la route nationale numéro cinq.
Selon la société civile de Luberizi, le surchargement et l’excès de vitesse sur cette route en délabrement seraient à la base de l’accident. Cette structure ajoute que ce sont les militaires des forces armées de la RDC basés dans cette zone qui sont venus en aide à la victime en l’acheminant dans une structure sanitaire la plus proche, mais en vain. La croix rouge locale s’active à trouver l’identité de cet homme qui n’aurait pas de carte d’identité sur lui lorsqu’il a été conduit dans cette structure sanitaire.
Notez que plusieurs endroits de la route nationale numéro cinq sont en état de délabrement très avancé, entre Kamanyola en territoire de Walungu et le territoire d’Uvira.
La société civile pointe du doigt le surchargement des camions qui se rendent à Misisi, avec le plus souvent trop de passagers au-dessus des bagages et qui n’ont nulle part où s’appuyer.
La rédaction