Léopards: Bolingi Mpangi réagit aux critiques de sa sélection

La sélection de Bolingi Mpangi pour la rencontre contre le Gabon (le 18 juin prochain) a suscité plusieurs réactions dans l’opinion sportive congolaise. Une situation qui a irrité le principal intéressé sur sa page officielle.

En réaction contre ces critiques sur sa page, l’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe a ce mercredi jeudi 1 juin 2023, manifesté son mécontentement vis-à-vis des internautes congolais.

« Cher internautes congolais, je suis étonné de voir ce genre de publications au près des certaines pages qui se disent congolaises, mais sans éthique et patriotisme et tient à dénigrer et mentir l’opinion en ce qui concerne ma personne. Cette campagne ANTI BOLINGI ne peut plus continuer, car elle n’a pas raison d’être, vu le souci de la qualification que tout le peuple congolais attend ». A déclaré Jonathan Bolingi sur sa page.

L’avant-centre congolais est même revenu sur ses multiples réalisations sous les couleurs de l’équipe nationale. Pour lui, ses statistiques le placent « jusqu’à nos jours » parmi les meilleurs buteurs de la sélection nationale.

« Je ne serais jamais derrière vous pour faire ma promotion, manipuler la population pour etre sélectionné en vous payant de l’argent comme vous voulez. J’ai été dans la sélections sans votre aide, jusqu’à ce jour, je suis en sélection sans vos campagnes ni vos publications, seul mon travail sur le terrain suffit pour convaincre l’équipe technique et mon service de communication qui est très professionnel. » A poursuivi le fils de Merikani Mpangi.

Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016) au Rwanda avec les léopards locaux, Jonathan Bolingi Mpangi était pourtant parmi les artisans de l’épopée congolaise.

Signalons que la réaction de l’international congolais intervient, après l’article publié par la page de « Léopards Leader » qui critiquait le choix de sa sélection, parmi les 27 léopards appelés pour ce match comptant pour les éliminatoires  de la CAN Cote d’Ivoire 2023.

La sélection de celui-ci, devrait palier à l’absence de Cédric Bakambu, suspendu lors du match contre la Mauritanie (1-1). Et à sa place, l’opinion s’attendait à une autre solution comme Yannick Bolasie (auteur de 17 buts cette saison en Super Lige turque).

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer