Linafoot-D1: Etoile du Kivu n’a pas échappé à la vengeance kinoise

Les derniers séjours des Oranges du FC Etoile du Kivu n’ont pas été roses dans la capitale congolaise. L’équipe de Bukavu a enchainé une troisième défaite sur la pelouse du Stade Tata Raphael ce mercredi 6 Décembre 2023.

Dans son match comptant pour la 13e journée du championnat de la Ligue 1 congolaise, Etoile du Kivu est tombée devant l’AS Vita Club (0-3).

Elie Panzu sur penalty a lancé les hostilités côté Moscovites. Ceci, avant le but du break signé Jonathan Ikangalombo à quelques secondes de la pause. Deux buts à zéro était le score entre les deux formations au retour du vestiaire.

Au cours de la seconde période, Imanalote (à peine entré en jeu) a alourdi le score et scellé la victoire des Bana Mbongo.

Avec cette victoire, les kinois prennent leur revanche sur l’équipe de Bukavu. Cela, après avoir chuté au stade de la Concorde de Kadutu lors de la manche aller.

EDK pour sa part, concède une 3e défaite consécutive dans la capitale. Notamment, après la bataille perdue « arme à la main »  devant l’OC Renaissance (3-4), ou celle contre le DCMP (1-2).

Les hommes de Mushi Bonane reviennent ainsi dans leur fief avec une seule victoire de leur déplacement. Avec 14 pts au classement, contre 24 totalisés par son adversaire du jour.

C’est donc Céleste FC (vaincu 2-1), qui aura été la seule victime des Oranges à Kinshasa.  L’équipe de Bandaka, dans son paradoxe, est aussi la seule qui a réussi à prendre trois points à Bukavu.

Dans son bilan, Etoile du Kivu a perdu sept (7) rencontres à Kinshasa, pour en gagner une (1) seule. Elle a également gagné 4 matchs contre ses adversaires : contre Vita Club (1-0), DCMP (2-0), Rangers (forfait 3-0) à Bukavu.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer