Linafoot-D2: début de la phase retour, BUDA explose Etincelle de nouveau
La phase retour du championnat de la Linafoot-D2 (2e Division) a démarré le weekend dernier dans le groupe B de la Zone Est. On note la copie de Bukavu-Dawa devant Etincelle, ou encore la nouvelle victoire de l’AS Nyuki de Butembo.
La bataille pour la phase de play-off a lancé des derniers accrochages entre ses protagonistes. Et que certains ont bien négocié le retour de la phase retour :
Ce samedi 13 Janvier, le DC Virunga a été tenu en échec par l’OC Muungano (0-0). Match sans vainqueur ni vaincu comme au match l’aller d’ailleurs entre les deux équipes (1-1).
Pour les dimanche 14 janvier, quatre matchs ont été au programme à Goma comme à dans la ville de Bukavu.
Dans la ville volcanique :
A 13h30, l’AS Nyuki de Butembo a logiquement battu l’AS Maika d’Uvira (2-1). Une victoire qui lui a permis de consolider sa place de leader dans ce groupe B (25 pts).
A partir de 15h30, l’Association Sportive Kabasha a été tenue en échec par l’Académie Real de Bukavu (2-2). Les poulains de Tifo Miezi enregistrent ainsi un nouveau faux pas en championnat.
A Bukavu, l’OC Bukavu-Dawa a déroulé devant Etincelle de Butembo (4-0). « Bis repetita » pour les corbeaux qui l’avaient déjà emporté sur le même score lors de la manche aller face au même adversaire.
Dans l’autre rencontre de la journée, la JSBU/Ajax s’est inclinée à domicile devant l’AC Mwangaza de Goma (1-3). Mauvaise opération pour Ajax, qui débute de la plus mauvaise manière cette phase retour.
Classement :
- AS Nyuki : 25 pts ;
- Bukavu-Dawa : 24 pts ;
- DC Virunga : 22 pts ;
- OC Muungano : 16 pts ;
- OC Chaux Sport : 15 pts ;
- AS Kabasha : 15 pts ;
- Mwangaza : 14 pts ;
- JSBU/Ajax : 11 pts ;
- Académie Real : 9 pts ;
- AC Maika : 6 pts ;
- Etincelles : 5 pts
Rappelons que quatre (4) équipes seules seront qualifiées pour la prochaine phase de Play-off. Laquelle phase les croisera avec d’autres équipes du groupe A, pour un billet en Ligue 1 au finish.
Par Eric Shukrani