Lutte contre des embouteillages à Bukavu : voici les propositions d’un jeune congolais

La ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu dans l’Est de la RDC comme d’autres villes du pays fait face à plusieurs embouteillages (congestions)sur différents tronçons routiers.

Face à cette situation qui handicape des activités socio-économiques, politiques, etc. et dont les instances concernées ont du mal à apporter une solution, un jeune congolais de la ville de Bukavu, Monsieur Innocent Murhabazi Machaliwa met en place une note technique afin de remédier à ce phénomène.

Dans une interview accordée à kivu5.net, il indique qu’une correspondance a été déjà adressée, depuis le 16 février 2022 à l’autorité urbaine avec comme objet «note technique sur l’installation des robots roulages sur les différents artères de la ville de Bukavu»,Murhabazi Innocent donne certaines propositions afin de mettre fin aux embouteillages observés dans la capitale de la province du Sud-Kivu.

Pour lui, l’installation des robots roulages par exemple au niveau de Nyawera vers Mobile, Sonas, l’Essence, à Panzi,etc mais aussi le recyclage des chauffeurs seraient une solution palliative aux embouteillages.

«après mes analyses et une observation approfondie sur les embouteillages dans notre ville de Bukavu, que j’ai jugé bon de venir auprès de votre haute autorité vous suggèrer ce qui suit : Installer un robot roulage sur le lieu appelé Mobile (salle la Manne), à Nyawera vers la station Engen, à Kamagema (Panzi), à Bagira, à la Sonas, à l’Essence au niveau de chez Busingisi, niveau du Lycée Wima, etc»

Ce citoyen congolais poursuit en disant que si du moins sa proposition sera mise en œuvre, elle permettra de résoudre tant soit peu le problème d’embouteillages devenus monnaie courante à Bukavu.

« les gens souffrent actuellement avec des embouteillages aiguës ; en attendant l’élargissement de la ville, réhabilitation des routes de déviation ;la construction des sauts de mouton, le recyclage des chauffeurs et autres stratégies, la matérialisation de ladite note technique sera un ouf de soulagement à la population et aux usagers de ces tronçons routier», renchérit Murhabazi.

Il sied de noter que des embouteillages sont observés pendant la journée comme le soir sur différents tronçons de la ville de Bukavu dont Essence-Panzi,Place de l’Indépendance-Bagira voire même jusqu’à Nyawera, Esssence-Nyawera,Place Carrefour jusqu’à niveau de chez Kibonge, etc.

Par Patrick Mapenzi K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer