Masisi:Un présumé voleur brûlé vif à Kimoka.

Un cas de justice populaire vient d’être signalé dans le groupement de Kamuronza en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.C’est un présumé voleur qui a été brûlé vif par des habitants de la localité de Kimoka l’avant-midi de ce mercredi 6 juillet 2022.

D’après les premiers témoignages, la victime du nom de Germain Lubula, d’une trentaine d’années a été attrapé par les habitants aux alentours de 9h.Ceci quand il aurait déjà fini son vol d’un panneau dans une maison au niveau de l’avenue Abattoir aux environ de 1km de la cité de Sake.

«Prise de colère suite aux vols en répétition dans cette partie, kidnappings et assassinats auxquels fait face ce dernier temps, la population de cette agglomération a décidé d’achever la vie de la victime en le brûlant vif», a déclaré un habitant du mileu

C’est au moins le 4ème cas de justice populaire enregistré dans cette zone en espace d’un mois. Dans le cas précédent, un bûcheron, faussement assimilé à un bandit avait été innocemment tué

Face à ces multiples cas de justice populaire, Il y a quelques jours, la société civile du groupement Kamuronza a appelé la population à plus de retenue suite à la montée vertigineuse des cas de justice populaire.

Celle-ci a exhorté aux habitants de ne pas se rendre justice mais de remettre toute personne suspectée ou appréhendée entre les services de sécurité.

Par contre, la société civile a lancé l’appel aux autorités tant civiques que militaires de sécuriser la population et de cette contrée et leurs biens afin de permettre un développement de ce milieu.

Avec Ghislain Bin Kaurwa/ Mweso

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer