Mercato: Cédric Bakambu a signé à Galatasaray
Après son départ du club grec d’Olympiakos, Cédric Bakambu a fait une escale à Abu-Dhabi, avant de finalement rejoindre la Turquie.
C’est un Mercato animé qu’a connu l’avant-centre congolais cet été. Bakagoal a d’abord signé avec le club émirati d’Al Naser, avant de résilier son contrat aussitôt et entrer en contact avec Galatasaray.
D’un commun accord, Cédric Bakambu et Al Naser ont rompu leur relation pour que le congolais s’engage libre avec le club turc. Et c’est un pari gagné parce que l’ancien de l’OM, (formé à Sochaux) a signé pour deux saisons avec ce cador turc depuis ce weekend.
Bonne nouvelle donc pour le léopard qui va du coup jouer les préliminaires de la Ligue des Champions pour tenter une place en phase de groupes de la prestigieuse compétition de l’UEFA.
Auteurs de 18 buts et 3 passes décisives (tcc) avec Olympiakos, le meilleur buteur du championnat grec (2022-2023) rejoint un championnat qu’il a déjà connu par le passé.
Cédric Bakambu s’était révélé en Turquie avec Bursaspor, notamment avec 21 buts et 7 passes décisives en 39 matchs. Des performances qui lui a permis de taper dans l’œil de l’équipe spagnole de Villareal en 2015.
Signalons tout de même qu’à Galatasaray, Cédric Bakambu va se frotter à la concurrence des grands attaquants comme Mauro Icardi (en provenance du PSG). Ou encore de l’ivoirien Wilfried Zaha en provenance de Crystal Palace (sur le côté).
Par Eric Shukrani