MLC: « Jean-Jacques Mamba a perdu ses qualités de membre depuis le 19 janvier 2024 » (mise au point)
Après la récente sortie de Jean-Jacques Mamba sur sa jonction avec l’Alliance du Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa, le MLC a éclairé l’opinion sur sa situation.
Le parti cher au Ministre de la défense Jean-Pierre Bemba explique, par un communiqué rendu public ce lundi 26 Février 2024, que le concerné « n’engage plus son parti ». Celui-ci ayant démissionné depuis janvier 2024.
« Le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, tient à fixer l’opinion nationale qu’internationale que Monsieur Jean-Jacques Mamba avait, en date du 19 Janvier 2024, déposé, par le truchement d’Huissier de justice sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC, tel que l’atteste la copie de son courrier en annexe » Mentionne le MLC dans son communiqué.
« De ce fait, le précité a perdu sa qualité du membre effectif du MLC et ses choix n’engagent nullement le MLC qui reste un parti légaliste et respectueux des lois de la République. » Ajoute le communiqué.
Rappelons que Jean-Jacques Mamba s’est joint à l’AFC qui fait la guerre au Nord-Kivu, aux côtés du M23 et l’armée rwandaise (RDF). Le communiqué du MLC dont une copie nous est parvenue, porte la signature de Fidèle Babala Wandu, Secrétaire Général du parti.
Par la Rédaction