Nord-Kivu : La ville de Goma est de nouveau éclairée

La ville de goma est de nouveau éclairée depuis l’après-midi de ce mardi 7 novembre 2023 vers 14h, après la coupure du courant électrique toute la nuit de lundi 06 novembre à la cabane de la société de distribution du courant électrique Virunga Énergie dont la ligne a été touchée lors des affrontements entre les groupes d’autodéfense congolaise communément appelés wazalendo et les rebelles du M23 à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Mais jusque-là, les sources proches de Virunga énergie ne donnent pas de garantie, et prévient que ce rétablissement du courant électrique pourrait être une joie de courte durée.

Il faut dire que lors de cette coupure survenue lundi vers 18h certains quartiers de la ville de goma ont passé la nuit dans le noir, situation qui a accentué la panique au sein des habitants qui s’inquiétaient déjà d’une quelconque invasion rebelle dans leur ville.

Dans son communiqué le même lundi soir, la société, Virunga énergie s’est excusée auprès de ses abonnés indiquant que ce désagrément ne dépendait pas de sa volonté. Aussi, cette société a attiré l’attention sur les dégâts et conséquences sérieuses humanitaires que cette coupure d’électricité pourrait occasionner surtout dans les hôpitaux et dans des pompes en eau potable de la Regideso. Elle affirmait ne pas savoir quand est ce que le courant électrique sera rétabli.

Par Love Katsongo, notre correspondante de Goma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer