RDC: Canal+ accueille la RTNK officiellement, pour plus de programmes en swahili
C’est confirmé, le signal de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, en sigle RTNK est désormais capté au numéro 365 dans les bouquets canal+. Le groupe audiovisuel français a présenté la RTNK et 7 autres chaînes nouvellement admises lors d’une conférence de presse ce mardi 11 avril 2023 à Goma, dans la province du Nord-Kivu.
« C’était une demande de plusieurs abonnés de Canal+ qui ont émis le souhait de voir aussi les programmes diffusés dans la langue swahili. Voilà pourquoi, à part les chaînes tanzanniennes et kényans, nous avons porté le choix sur deux chaînes dans le grand Kivu, à savoir : la RTNK de Bukavu, et Hope Channel de Goma, après sondage», s’est réjoui Victor Mutamba, responsable de Canal+ dans la zone Est de la République Démocratique du Congo.
Le directeur de RTNK, Ghislain Watongoka, a saisi l’occasion pour vanter ce jeune média qui a vu le jour à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, et qui aujourd’hui, est désormais présent partout sur continent noir, et dans le monde entier.
«La RTNK est fière de se retrouver sur Canal+, elle se réjouit des avancées déjà enregistrées grâce à Canal+ et vous promet un contenu riche, en langue swahili parlée au Kivu, et qui puisse répondre à vos attentes », a rassuré Ghislain Watongoka, avant d’appeler les annonceurs à faire confiance en la RTNK pour la couverture médiatique des évènements, même en direct et en temps réel.
«Avec la RTNK sur Canal+, le Sud-Kivu est ouvert au monde. Une occasion pour les ressortissants de l’Est de la RDC et ceux vivant au pays et ailleurs de découvrir les potentialités et la diversité de la partie Est de la RDC. La Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK, est toujours à votre service pour vous informer, former et divertir grâce à ses éditions d’informations vraies et vérifiée, ses émissions dans plusieurs secteurs pour votre bonheur et surtout une programmation musicale locale ainsi que des films éducatifs produits par les artistes de Bukavu couronnés par des émissions pour assurer la promotion des talents de l’Est de la RDC. Le Swahili occupe une place de choix dans les programmes que nous vous proposons, afin d’apporter au plus au bouquet Canal+», s’est longuement vanté Ghislain Watongoka, Directeur de la RTNK.
A cette même occasion, Canal+ a confirmé avoir revu le prix de son produit :«Tout Canal+ » à la baisse pour faciliter l’accès aux décodeurs et bouquets de ce groupe audiovisuel français créé depuis 1984. L’abonnement « Tout Canal+ » est passé de 85$ à 45$, et pour d’autres détails sur la baisse du prix des décodeurs, passer aux bureaux et guichets Canal+.
Par Mitima Delachance