RDC : Le gouverneur du Nord-Kivu est décédé après avoir été touché par des balles sur le champ d’honneur

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général Peter Cirimwami est mort des suites de ses blessures ce vendredi 24 janvier 2025. Il a été touché jeudi alors qu’il s’était déplacé vers la ligne de front à l’ouest de Goma, dans l’est du pays.

Le général Cirimwami y est sorti avec des blessures sérieuses qui ont été prises en charge d’abord à Goma avant qu’il ne soit évacué dans la nuit vers Kinshasa.

Des rumeurs sur son état de santé ont circulé une partie de la journée avant que l’annonce officielle du général Sylvain Ekenge, porte-parole des forces militaires n’intervienne dans la soirée.

« Le général Peter Cirimwami est tombé arme à la main sur le champ d’honneur. Il a été blessé, on l’a évacué à Kinshasa et tout a été fait pour qu’on acheminer en dehors du pays pour suivre les soins appropriés, malheureusement il a succombé à ses blessures. Les honneurs lui seront rendu lors des obsèques nationale à Kinshasa », a déclaré le général Ekenge.

Le porte-parole de l’armée congolaise encourage les FARDC et les combattants Wazalendo qui combattent au front et leur rappelle que la meilleure manière de venger Peter Cirimwami c’est de repousser les rebelles du M23/RDF/AFC très loin de Goma jusqu’à l’extérieur de la RDC et de récupérer toutes les localités qu’ils occupent à ce jour.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer