RDC : Le journaliste Lucien Kahozi Kosha de Lubumbashi n’est plus de ce monde!

NÉCROLOGIE

Bonjour à tous, toutes,

Nous avons la peine de vous annoncer le décès, ce matin du 31 août 2024 à Lubumbashi, de notre collègue Lucien Kahozi, correspondant AFP à Lubumbashi.
Selon son fils Maggelan Kahozi, Lucien est allé ce matin demander à sa locataire (qui ne payait plus le loyer depuis des mois) de quitter la maison comme convenu (la date du 25 août fixée par un accord étant dépassée).
La dame a appelé la police pour faire arrêter Lucien. Sur place, les policiers auraient brutalisé Lucien, il a fait une crise de tension, il est tombé. On l’a amené à l’hôpital, les médecins ont constaté le décès.
La dame a été arrêtée et on cherche à mettre la main sur les policiers qui auraient pris la fuite.

Kivu5 signale aussi que Lucien Kahozi Kosha a été pigiste de plusieurs médias internationaux notamment aux services swahili de la Voix de l’Amérique VOA où il était un grand amoureux de la chronique sportive « Michezo » chaque lundi à partir de 18h55 et 19h55 heure de Bukavu. Il a été aussi pigiste du service swahili de la Deutsche Welle, DW.

La Rédaction de Kivu5 présente ses condoléances à sa famille biologique et professionnelle, mais aussi à ses amis et proches frappés par cette disparition.

Avec l’AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer