RDC : Vital Kamerhe, en tournée dans l’Est du 12 au 28 septembre 2022
Après sa rentrée politique, le président de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Vital Kamerhe, prépare une tournée au Nord-Kivu, au Sud-Kivu à partir de ce lundi 12 septembre 2022.
Un communiqué de son parti politique, UNC confirme cette tournée et appelle toutes ses structures internes à travailler pour la réussite de cette tournée de leur leader.
«A cette occasion, l’UNC recevra son président national lequel adressera aux populations concernées un message de remerciement pour l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversé et livrera sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du Pays», peut-on lire dans ce communiqué signé par Eraston Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC.
La deuxième étape de sa tournée concerne les provinces de l’Ituri, le Haut et Bas-Uélé mais également la province du Tanganyika, aux dates qui restent à fixer.
Après son acquittement dans le dossier dit programme de 100 jours du Président, Vital Kamerhe a réitéré sa loyauté envers le Président de la RDC Félix Tshisekedi lors d’un tête-à-tête entre les deux personnalités le 28 juin dernier à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa.
A cette occasion, les deux hommes ont évoqué leur volonté de consolider leur alliance mais aussi de s’occuper ensemble des problèmes qui rongent la RDC. Kamerhe a aussi évoqué son plan de sortie de crise qui privilégie l’option militaire, diplomatique, et humanitaire, avant d’affirmer qu’il se voit un citoyen prêt à servir son peuple.
Par Mitima Delachance