Sud-Kivu: 3 militaires FARDC présumés braqueurs sur la RN5 sont en détention.


Trois militaires FARDC présumés des véhicules sur la RN5 à un kilomètre du centre commercial de Munya en groupement de Karhongo/Nyangezi sont aux arrêts. La scène s’est déroulée samedi 05 Septembre 2020 aux environs de 23h30. Ils ont été acheminés à l’auditorat militaire de Bukavu.


A en croire nos sources, leur arrestation est intervenue lundi 07.09.2020 par le colonel Muhiya Kapia Paul, commandant adjoint du bataillon quartier général de camps Saïo à  Bukavu.

Selon le major Boniface Shinga qui nous livre l’information, ces militaires ont été retrouvés au lieu du bracage raté vers 23hh30′ sans aucune autorisation pourtant ils devaient se retrouver chez Musimbi  dans  les escarpements de Ngomo entre Nyangezi et Kamanyola leur lieu d’affectation. Cet officier  de l’armée loyaliste affirme qu’ils sont arrêtés pour raison d’enquête. 

De son coté, La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau de Nyangezi salut cet acte  et appelle la population à rester soudée et en alerte en toute situation d’insécurité.

En rappel, un autre militaire qui avait tué plus de 10 personnes à Sange dans la pleine de la Ruzizi avait été appréhendé à Nyangezi dans la nuit du 07 août 2020 par les jeunes volontaires UMOJA NI NGUVU qui font la patrouille nocturne.

Par Heri Bahizire Gentil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer