Sud-Kivu: BEATIL/ALT entreprend la transformation des poissons pour promouvoir l’autonomisation de la femme. (mardi 22 mai 2018)

« Aide-toi et le ciel t’aidera », dit-on. C’est dans ce cadre que les femmes agents du bureau d’étude et d’appui technique aux initiatives locales, Alt Beatil, entreprennent à partir de ce lundi 21 mai 2018, la transformation des poissons Tilapia en poissons salés communément appelés Makayabo. 
Les stocks pour cette phase expérimentale seront disponibles dans 10 jours au bureau de BEATIL à Bukavu. 
Auparavent, ces femmes agents de BEATIL venaient d’assurer une série de formations en transformation des poissons à une centaine de femmes réunies dans les mutuelles de solidarité MUSO de Bukavu et de Miti, Kavumu et Katana dans le territoire de Kabare, afin de leur permettre une certaine autonomie qui leur pousserait à contribuer aussi aux revenus de leurs familles respectives.
Mais le plus grand défi reste le problème lié au manque du capital pour permettre aux femmes rurales qui ont bénéficie de cette formation, d’exercer ces genres d’activités génératrices des revenus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer