Sud-Kivu: Congo Handicap clôture la célébration de la journée des PVH

Près d’une cinquantaine des personnes vivants avec handicap viennent d’être outillés sur le processus électoral. Ceci lors d’un atelier de sensibilisation tenu par l’organisation Congo Handicap à Bagira dans la ville de Bukavu ce vendredi 30 décembre 2022.

Cette activité a connu la participation des agents de l’ordre, des acteurs de la société civile, des défenseurs des droits de l’homme, et plusieurs personnes vivant avec handicap.

A cette occasion, ces derniers ont échangé sur la processus électoral suivi par de la charte des nations unies sur l’inclusion et la mise en compte des besoins spécifiques des personnes vivant avec handicap dans les actions humanitaires.

Occasion pour Théophile SHUKURU KYALONDAWA, Chef de Bureau du Consortium Congo Handicap et Action Communautaire pour le Développement Durable, de dénoncer les défis auxquels font face les personnes vivant avec infirmité.

De son côté, ZOZO SAKALI, coordonateur du cadre de concertation de la société civile Sud-Kivu, demande la considération des personnes vivant avec handicap

Signalons que cette activité a été financée par le Bureau conjoint de nations unies aux droits de l’homme, BCNUDH Bukavu en marge de la clôture des activités de célébration de la journée mondiale des handicapées, célébrée le 3 décembre

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer