Sud-Kivu: Enfin l’hydroxy-chloroquine de la Pharmakina pour combattre la Covid-19

La société agro-industrielle et pharmaceutique Pharmakina a mis sur le marché vendredi le 5 juin 2020, deux produits importants pour la santé publique.
Le premier c’est la quinine injectable bicloridrate pour lutter contre le paludisme grave, et le deuxième produit c’est le comprimé Hydroxy chloroquine. C’est cette molécule qui est active et qui permet de réduire la létalité de la maladie à Covid-19.
A travers la société PHARMAKINA, le sud-kivu peut se prévaloir être la première et la seule province de la RDC, à mettre sur pied la nouvelle ligne de production d’injectable de la quinine pour combattre le paludisme, mais aussi les comprimés d’hydroxychloroquine pour combattre la Covid-19.

La production de ces nouvelles lignes de produits pharmaceutique est rendue possible grâce à d’énormes investissements consentis par la société PHARMAKINA, la plus ancienne société pharmaceutique en RDC, une société décidée à accompagner l’État congolais dans la lutte contre la malaria et la covid-19, deux maladies qui déciment les populations. Les nouvelles unités de production de ces deux médicaments ont été inaugurés officiellement vendredi , par le gouverneur du sud-kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

Pour rappel, selon le bulletin des équipes de riposte contre le Coronavirus publié par l’institut national des recherches biomédicales INRB vendredi, 26 nouveaux cas confirmés de Covid-19 se sont ajoutés au Sud-Kivu, ce qui porte le nombre à 67. Les personnels de santé déplorent une certaine négligence qui caractérise les habitants du Sud-Kivu et qui risquerait d’aggraver la situation dans les jours à venir.

La Rédaction, avec recours aussi, au texte de Crispin Kyalangalilwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer