Sud-Kivu/EPST : 17 participants à la revue annuelle reçoivent le vaccin contre Covid-19 grâce à une sensibilisation de l’UNICEF

L’ équipe de Communication pour le Changement Social de comportement de l’UNICEF, vient de recevoir l’espace pour sensibiliser une nonantaine des participants à la revue annuelle des performances en éducation sur l’importance de la vaccination contre Covid-19. C’était lors de la dernière journée de ces assises tenues du 17 au 19 Août 2022, en vue d’évaluer l’année passée et préparer l’année prochaine pour améliorer la qualité et l’accès à l’éducation en province du Sud-Kivu.

A cette occasion, Mme Astrid Nsuka, administratrice SBC UNICEF/Sud-Kivu, a informé les participants sur l’importance de se faire, car ajoute-t-elle, le vaccin permet de se protéger et partager les autres contre la maladie à corona virus.

A cet effet, Astrid appelle les acteurs du secteur de l’éducation à être des modèles dans la prévention contre covid 19 dans les écoles. Ceci pour protéger les élèves et limiter la propagation de covid-19.

Une sensibilisation convaincante qui n’est pas passée inaperçue !

Sur place 17 participants se sont fait vaccinés sur le champs, une vaccination réalisée par l’équipe mobile de vaccination de la zone de Santé d’Ibanda dans laquelle se tient la revue annuelle des performances en éducation.

Néanmoins, d’autres disent l’avoir déjà fait tandis qu’une autre proportion promet de le faire plus tard.

Signalons que la deuxième phase de vaccination contre la maladie à corona virus était lancée le 9 Août 2022 dans la province du Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant(RJAE/Sud-Kivu)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer