Sud-Kivu : JEUKADEV/RDC appelle les jeunes à l’entrepreneuriat pour participer au développement du pays

Les Jeunes Kasaiens pour le Développement de la République Démocratique du Congo JEUKADEV/RDC en sigle jugent bon se lancer dans l’entrepreneuriat afin d’apporter une pierre à l’édifice.Ceci ressort d’une conférence-débat tenue ce dimanche 27 Mars 2021en Bukavu sous le patronnage de Grand Kasaï Fondation asbl.

Dans son speech,le coordonnateur de cette association Sans But Lucratif a affirmé que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la jeunesse congolaise.

«…pour sortir les jeunes dans la promiscuité, le JEUKADEV/RDC s’est assigné la mission d’organiser de façon permanente la production des revenus et le contrôle interne dans le but de garantir à la fois les intérêts du consommateur et ceux du pouvoir public » déclare monsieur Muya Muteba Valery.

Et d’ajouter:

« C’est ici l’occasion de signaler la politique interne du JEUKADEV/RDV veut que tout jeune soit actif et producteur des revenus en soumettant un projet qu’il maîtrise parfaitement bien pour son épanouissement, l’auto-prise en charge et afin la création de l’emploi, avec un seul objectif de produire des produits constitutifs bons pour la consommation et le bien-être de la population du Sud-Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo en général, par le contrôle systématique des qualité et la quantité techniques ainsi que métrologiques »

Présent à ces assises, le Président National de Grand Kasaï Fondation promet l’accompagnement de la plateforme qu’il chapote

« Chers soeurs et frères,nous sommes éperdument content de la prise de conscience de nos jeunes qui ont suivi à la lettre l’appel du Chef de l’Etat, celui de la création des activités qui pourront contribuer au développement de notre pays. Certes, beaucoup restent à faire, mais nous vous rassurons notre accompagnement dans cette initiative de l’auto-prise en charge, car le développement commence par ce courage d’entreprendre » précise l’Ingenieur MUEPU KATOMBE CLess.

A noter que ladite conférence-débat s’est tenue dans les installations de la Fondation Solidarité des Hommes FSH en sigle sise en commune d’ibanda, sous le thème « l’autonomisation de la jeunesse Kasaienne face aux enjeux socio-culturels en RDC.

Elle a connu la participation des plusieurs invités dont Docteur Jean-Pierre Kanyinda, Tatu Fernando Nkana wa Katamba Me. Annie Malongo Muambaet Docteur Olive Kasongo pour ne citer que cela.

Avec Jeannot Kalenga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer