Sud-Kivu: KJN pour le soutien des musiciens dans la sensibilisation contre la covid-19

L’association Karibu Jeunesse Nouvelle KJN en sigle souhaite voir l’autorité provinciale mettre la musique sur la liste de ses priorités et utiliser les musiciens dans la sensibilisation contre la Covid-19 à travers leurs oeuvres .Cette organisation l’a exprimée dans un communiqué dont copie nous est parvenue le 21 Juin en marge de la journée internationale de la musique.

Dans ce communiste, KJN regrette de voir que les acteurs intervenants dans le secteur de la prévention et sensibilisation contre la maladie à corona virus négligent cette catégorie qui pourtant devait appuyer les efforts des autorités dans la lutte contre cette pandémie.

Occasion pour madame Jolly Kamuntu présidente de cette association de fustiger l’absence d’appui de l’autorité compétente à ce secteur en dépit des multiples demandes qui lui sont formulées.
L’ autorité devrait donc doter le secteur de la musique et celui de l’art des moyens permettant le renforcement des capacités des artistes afin de les permettre de bien passer le message de la sensibilisation contre la Covid-19.

Pour votre gouverne, le Sud-Kivu est touché par la covid 19 et occupe la troisième place. situation qui nécessite la multiplication des sensibilisation afin de lutter contre ce fléau.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer