Sud-Kivu: L’ ASOPERVU dispose d’un nouveau comité pour le bien des personnes vulnérables
L’Action sociale aux personnes vulnérables ASOPERVU, vient de mettre en place un nouveau comité de 10 personnes à sa tête avec un président. Ceci ressort d’une assemblée générale élective ce dimanche 6 Novembre 2022 à Bukavu.
Ce nouveau comité se fixe pour objectif de travailler avec courage et motivation, en vue de contribuer à la réussite des activités de cette association au service des personnes démunies.
Occasion pour Willy Shagali Murhimbo, président et initiateur de cette association d’appeler les nouveaux élus à faire de leur mieux pour l’avancement de cette noble mission.
«Comme convenu, nous avions passé au vote du nouveau comité de notre association, lequel comité va constituer le Conseil d’Administration (….)Ont été élus : Gayo Bulambo comme coordonnateur ; Altina Furaha Rutaha comme coordonnatrice adjointe, Mugisho Cimanuka, Christian comme secrétaire ; Amani Samuel Albert comme chargé de communication ; Nankafu Cimanuka Christine comme Trésorière ; Nadège Muhimuzi et Ansima Mushagalusa Adèle comme chargées des affaires sociales ; Gisèle Bisimwa et Dorcas Mihigo Raïssa comme conseillères»
A cet effet, Willy rappelle à ce comité que la compétence est d’attribution et chaque question qui est de la compétence d’une ou de l’autre commission, sera adressée au responsable de celle-ci.
« Nous prévoyons notre premiere descente sur terrain, une activité d’assistance sociales aux malades de l’hôpital général de Birava, dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu en date du 18 décembre de cette année en cours»
Signalons que cette association est sans but lucratif, a été créée par des jeunes humanitaires et oeuvre dans le but de venir en aide aux personnes vulnérables afin de vivre un monde sans vulnérabilité.
Avec Altina F. Rutaha