Sud-Kivu : La Fondation Jemba pour la promotion de l’éducation des enfants démunis !

Dans le soucis de participer à l’éducation des enfants vulnérables en province du Sud-Kivu,la Fondation Jemba vient de poursuivre ses activités dans le cadre de son projet « Scholarship»par la remise ce lundi 4 Octobre 2021 des fournitures scolaires à certains élèves du complexe scolaire Les Anges de Panzi en commune d’Ibanda.

A cette occasion,le coordonnateur provincial de la Fondation Jemba, Théophile Iragi a procédé à la remise des cahiers,des stylos,des uniformes à ces enfants.Ceci pour permettre à ces enfants de mieux commencer l’année scolaire.

Pour lui,cette action est moyen d’exprimer la solidarité du fondateur Jemba en faveur des orphelins et des enfants vulnérables en ville de Bukavu.

Vue du coordonnateur provincial de la Fondation Jemba lors de la visite du complexe scolaire les Anges

«Nous venons de lancer notre activité dans le projet scholarship de notre fondation. Dans ce projet nous prenons en charge les orphelins et d’autres enfants dont les parents n’ont pas moyens pour leur scolarité(…)Nous avons donnés aux enfants des cahiers,des stylos,des malettes,des uniformes et aussi allons payer la scolarité pour ses enfants cette année scolaire.Ceci pour exprimer la solidarité de notre fondateur avec ses enfants et contribuer à la promotion de l’éducation»

De son côté,le directeur du Complexe Scolaire les Anges, école où étudient certains des enfants pris en charge par la Fondation JEMBA,salue cette action qui vient permettre à ces enfants des démarrer l’année scolaire avec les objets classiques

Notons que la Fondation Jemba intervient dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation et la promotion de la jeunesse pour contribuer au développement de la RDC.

Par Loni irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer