Sud-Kivu: l’ACO mobilise déjà ses forces pour le processus électoral
Le parti politique Avenir du Congo (ACO) a tenu une grande rencontre dans le but de mobiliser son troupe au Sud-Kivu, en vue de préparer les échéances électorales à venir.
Au cours d’une matinée politique tenue ce mardi 4 juillet 2023 à Bukavu, ce parti membre de l’Union sacré a rappelé ses membres ses objectifs et ambitions.
Pour David Baganda, président provincial de l’ACO, c’était également l’occasion de réunir tous les cadres du parti pour les présenter aux nouveaux membres adhérents. Notamment pour les présenter les différentes directives de la maison.
« Il était question d’identifier nos nouveaux membres candidats, de rehausser leur morale, leur donner la ligne de conduire du parti, mais aussi leur donner les objectifs que le parti se fixe dans la province » A déclaré David Baganda à la sortie de ses assises.
Selon ce cadre provincial du parti créé depuis décembre 2009, celui-ci (ACO) ) est déterminé à rafler des sièges au niveau national, provincial et même aux élections municipales. Localement, il se dit prêt à implanter poursuivre son combat, pour l’implantation du parti dans tous les territoires du Sud-Kivu.
Comme objectif principal, David Baganda parle de la réélection pour un second mandat du président Félix Antoine Tshisekedi, avec qui son parti est allié depuis 2016.
Adhésion de nouveaux membres :
Comme nouveaux adhérents, l’ACO signale l’arrivée de plusieurs autres cadres qui viennent en renfort pour l’épauler à atteindre ses objectifs.
« Nous avons enregistré aussi des cadres, des responsables, des associations comme les motards, les agriculteurs et beaucoup d’autres (sans citer leur nombres). Notre parti ce ne pas les postes qui comptent, mais plutôt le travail gigantesque qui nous attend » A conclut le responsable de l’ACO en province.
Ce dernier a profité de cette occasion, pour appeler les portes sont « grandement ouvertes » aux nouveaux membres qui aimeraient rejoindre le parti, de venir y apporter son expertise pour le progrès de celui-ci.
Cette matinée politique s’est tenue dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu, dans la commune d’Ibanda. Plusieurs cadres au niveau provincial, ont pris part à ce meeting politique.
Par Sabrina Kinkumba