Sud-Kivu : Le député national Olive Mudekereza encourage les initiatives des jeunes dans l’entrepreneuriat

En séjour dans la province du Sud-Kivu, le député national Mudekereza Namegabe Olive, vient de visiter les expositions des œuvres d’art et d’autres activités des jeunes, ceci dans le cadre de la Foire internationale des Arts et Créativité (FIAC), qui se tient du 20 au 27 Août 2022 à l’Athénée d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

A cette occasion, des jeunes créateurs des modes, de peintres, des chanteurs, des cinéastes, et d’autres venus de la région des grands-lacs, notamment la RDC, le Burundi, le Rwanda vont présenter leurs œuvres.

Ceci dans le but de rassembler les communautés au tour d’une même activité et créer un marché des arts tout en passant un message de paix et de vivre ensemble dans la région des Grands-lacs.

Ce mardi, ces artistes ont reçu la visite surprise du député national Olive Mudekereza, qui se réjouit de ces initiatives et précise que l’art est une arme efficace pour véhiculer le message de la paix.


Il estime que le temps est enfin arrivé où les jeunes du Rwanda, du Burundi, et de la RDC doivent travailler sur leur savoir-faire pour contribuer au retour de la paix dans la sous-région de grands lacs afin de vivre dans l’harmonie.

L’élu de Walungu a félicité et encouragé les jeunes de la région de grands-lacs pour leurs créativités artistiques.

C’est le cas du groupe des jeunes de la Société Coopérative Agricole Heshima qui produit des savons dénommés «Kitoko Sabuni » à base du café.

Dans le stand de cette organisation, Olive Mudekereza a dégusté le café Heshima coffee produit localement par les femmes et les jeunes du Sud-Kivu.

Avant la visite à la Foire internationale des Arts et Créativité, le député national Olive Mudekereza a été au stade de football de kadutu où est organisé le championnat de moins de 17 ans.

A cet endroit, il distribué les équipements sportifs, constitués des ballons, une action saluée par les équipes et leurs encadreurs.

Avec Solange Kwindja

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer