Sud-Kivu: le Dr Odudu Alengo est le nouveau Chef de Division à la DPS
Un nouveau nom est arrivé à la tête de la Division Provinciale de la Santé. Il s’agit du Docteur Odudu Alengo Aimé, notifié comme nouveau chef de cette structure du Ministère de la Santé au Sud-Kivu.
Dans une correspondance du Gouverneur, Dr Odudu Alengo a été informé pour ses nouvelles fonctions en date du 6 Mars 2024.
“Aujourd’hui c’est une journée d’émotions, j’aimerais avant toute chose vous remercier d’avoir rehaussé de votre présence dans cette cérémonie grandiose qui est d’une importance capitale pour le bien-être de la population du Sud-Kivu. J’en profite également de cette occasion pour remercier sincèrement et rendre un vibrant hommage à son excellence Félix Antoine Tshisekedi pour sa vision pour la cohésion sociale » S’est ainsi exprimé le nouveau chef de la DPS.
Originaire de Sankuru, dans le Kasaï Central, le Dr Odudu Alengo a promis de travailler pour le « bien-être » de la population dans le Sud-Kivu.
L’activité de son installation s’est déroulée en présence de la ministre provinciale en charge de la santé, et plusieurs autres représentants des organisations œuvrant dans la santé en province.
Cette passation de pouvoir s’est passée dans un atmosphère « calme et joyeux » estime les concernés.
« Ce n’est pas par hasard qu’on m’a envoyé ici ; mais c’est par rapport à mes performances. Je tiens à remercier l’équipe cadre de la DPS Sud-kivu, pour sa qualité de travail. Je suis revenu pour vous réunir, pour que nous puissions faire dans cette province une DPS modèle et je suis disponible en temps et contre -temps pour le bien-être de la population » A-t-il conclu.
Rappelons que ce nouveau chef de Division remplace à ce poste le Docteur Gaston Lubambo (présent à cette cérémonie). Les cérémonies de remise et reprise se sont déroulées ce mardi 12 Mars 2024, au Bureau de la DPS, à Bukavu.
Par Irène Mulindwa