Sud-Kivu :Le groupe de réflexion de l’élite Congolaise «Congo Mupya» souffle sur sa première bougie au service de la nation
Le Groupe de Réflexion de l’Elite Congolaise à vocation civique, «Congo Mupya»,vient de souffler sur sa première bougie au service de la nation.A cette occasion,des activités ont été organisée en ville de Bukavu le weekend dernier pour passer en revue les réalisations et projeter les actions pour l’avenir.
initiée par des congolais de l’interieur du pays et ceux de la diaspora choqués par les antivaleurs innombrables qui gangrenent la societé congolaise et d’autre part la misère noire que vit la majorité de la population congolaise suite à l’absence d’un leardeship responsable au service du peuple,la plateforme forme Congo Mupya se réjouit de son apport dans la sensibilisation des masses sur les valeurs positives depuis l’année passée.
A en croire son coordonateur national Guelord Kyalondawa,cette structure apolitique et non partisane a comme vision d’avoir un Congo nouveau assis autour de l’équité et la dignité où la jeunesse est au centre des toutes les actions publiques et d’un véritable Etat de droit.
Concernant le bilan de cette année,le président de la plateforme Congo Mupya indique que les activités prévues ont été réalisées pour la promotion du leadership responsable.
Notons que cette organisation apolitique organise des activités comme des séminaires,colloques,conférences et ateliers des formations sur les enjeux de la bonne gouvernance,l’entrepreneuriat, droits humains sur la politique du pays
Par Loni Irenge Joël et Ilanga Temba David