Sud-Kivu: L’Exemen d’État perturbé en territoire de Mwenga suite à l’attaque des groupes armés.


La première journée des épreuves de l’examen d’État n’a pas été rose dans la localité de Kilalombili attaqué la localité située à 3km de Mikenge et 44km Minembwe,dans groupement de basimukinje 1 en territoire de Mwenga au Sud-Kivu. Ceci suite à l’attaque de la coalition des groupes armés Makanika, Androide et Twigwaneho de la matinée de ce lundi 31 Août 2020


A en croire nos sources, plusieurs élèves n’ont pas passé l’examen de dissertation suite à cette attaque des groupes armés qui ont à leur passage brûler plusieurs maisons d’habitation et poussant ainsi des population à la fuite vers la forêt.


En réaction à cette situation, le capitaine Dieudonné Kasereka affirme que les militaires sont allé intervenir et dans cette intervention un officier FARDC a été grièvement blessé.


«L’Examen d’État a été perturbé à cause de cette attaque. Pour le moment la situation est sous contrôle des FARDC. Le commandement secteur opérationnel Sokala 2 sud Sud-kivu,demande à tous ces groupes armés de déposer les armes et se rendre enfin de répondre à l’appel du commandant suprême, président de la République ceci pour le développement de notre pays.» indique-t-il


Entre-temps, les finalistes du secondaires ne savent pas comment pour suivre ces épreuve nationales. D’où l’implication du gouvernement s’impose pour sécuriser la population dans cette partie du pays.


Notons que en province d’Ituri,des finalistes du secondaire ont été la cible des rebelles. Le bilan fait état des morts et des biens de certains élèves volés.


Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer