Sud-Kivu/Ligue provinciale: Bande Rouge tombe, Kiliba Star et Katanga Sport qualifiés

Poursuite du Championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu avec la série des finales dans différents groupes. C’était le tour de Katanga Sport et TP Kiliba de valider leurs billets de la qualification.

Dans le premier match de la journée, les garçons de Fizi qui étaient opposés au FC Amitié de Burninyi, dans le territoire de Mwenga l’ont emporté au terme d’un match complètement fou (4-3).

Avec ce score, FC Katanga Sport termine en tête de son groupe, et va donc poursuivre la compétition avec l’étape des 8e de finale.

Dans l’autre camp, Amitié attend la fin de cette série, pour savoir si l’équipe sera retenue parmi les 6 meilleurs deuxièmes qui seront qualifiés.

Bande Rouge est tombé

Auteur d’un bon parcours, le Cercle Sportif Bande Rouge de Bukavu a été stoppé net par la formation du TP Kiliba Star d’Uvira.

Au terme d’un match très spectaculaire, les Sang et Or de Bukavu se sont inclinés sur un score étriqué (0-1).

Avec ce résultat, les représentants de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu peuvent dire au revoir à la compétition. En tout cas, le score du match ne plaide pas à sa faveur pour poursuivre sa campagne dans la compétition

Signalons que pour ce mardi 21 mai, deux autres matchs sont à suivre au stade de la concorde de Kadutu :

A 13h00 : Mwangaza vs DC Urafiki

A 15h00 : FC Kivu vs TP Lyangombe

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer