Sud-Kivu :Théo Ngwabidje pour l’unité et la cohésion entre les forces sociales et politiques

Le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi est rentré en province ce lundi 21 Février 2022, via le port ihusi.Ceci après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle dans un arrêt en réponse à sa requête sur les irrégularités de la motion de censure votée par les députés provinciaux contre son gouvernement le 2 décembre 2021.

Au port Ihusi, Théo Ngwabidje a été accueilli par des membres du gouvernement provincial, quelques députés provinciaux, des partis politiques membres de l’Union sacrée ainsi que des certains habitants de la province du Sud-Kivu.

Dans une courte miting avec la population,le gouverneur provincial a appelé toutes les couches sociales du Sud-Kivu l’union pour le développement de la province du Sud Kivu.

« Je viens avec le message d’unité. Je viens avec le message de dialogue.Je viens avec le message de cohésion entre toutes les forces politiques et sociales,on doit oublié le passé ».

Et de poursuivre :

« Cette réhabilitation,ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre camp mais c’est une victoire de la population du Sud-Kivu », a-t-il déclaré

En somme,Théo Ngwabidje invite la population du Sud kivu à accompagner la vision du président de la république,Félix Tshisekedi visant le développement de la RDC à partir de la base soit les 145 territoires RDC.

Par Ilanga Temba David

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer