Sud-Kivu : un chef d’un groupe de bandits opérant sur la RN2 et RN5 aux arrêts

C’est un ouf de soulagement pour les usagers des routes nationales Numéro 2 et 5 (RN2 et RN5) Bukavu-Uvira et Bukavu-Mwenga dans la province du Sud-Kivu en RDC.

Un présumé chef de bande qui crée l’insécurité sur ces routes a été arrêté, très tôt le matin du mercredi 17 février 2022 vers 3 heureuse du matin au niveau Nyantende en territoire de Kabare.

Selon nos sources, ce chef d’un groupe de bandits armés se nomme Debalo «Mwana Africa», originaire de Mashango à Burhale dans le territoire de Walungu.

Ce présumé bandit travaillerait en collaboration avec d’autres groupes des malfrats dans la province du Nord-Kivu à Rutshuru.

Il a été appréhendé grâce au concours d’un député provincial du Sud-Kivu.

«…grâce professionalisme du talentueux, homme de terrain, l’honorable Kahasha Foka Mike, responsable de la commission de défense et sécurité de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu que nous félicitations très sincèrement» nous ont laissé entendre nos sources.

Debalo a été remis entre les mains de services habilités afin qu’il réponde de ses différents actes.

Une action saluée par une grande partie de la population ainsi que les usagers des différents tronçons sur les RN2 et RN5, victimes de plusieurs cas de vols, pillages et tueries.

Ces dernières lancent un message à toute la population d’être vigilante et solidaire pour une paix durable dans la province du Sud-Kivu.

Par Patrick M. Kitoga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer