UEFA-C1: deux léopards se sont illustrés pour cette 3e journée

Fin de la troisième journée de phase des groupes de l’UEFA Champions League ce mercredi 25 Octobre 2023. Un rendez-vous européen qui a vu quelques léopards se mettre en évidence.

Dans le choc qui a opposé le Young Boys de Berne aux champions en titre de Manchester City (1-3), Meschak Elia, attaquant congolais du club suisse s’est illustré au cours de ce choc au sommet.

Alors que son équipe était mené par 1-0, le léopard a permis aux siens d’égaliser avant de sombrer au coup de sifflet final devant les champions Angleterre et d’Europe en titre .

La défaite était inévitable face à la machine mancunienne certes, mais le plus important pour Elia était de marquer face à l’adversaire qu’il considère comme « le meilleur au monde ».

Meschak Elia a donc réalisé l’un de ses plus grands rêves (marquer face à la meilleure équipe d’Europe). Un but qui fera sans doute du bien à l’attaquant congolais qui est dans une bonne dynamique depuis le début de la saison.

Banza a été aussi décisif cette semaine :

Comme Meschak Elia contre Man City, Simon Banza avait également un rendez-vous inédit avec « le grand » Real Madrid pour cette troisième journée de la phase des pools.

Le néo-léopard n’a pas empêché la défaite de ses coéquipiers à domicile (1-2), mais, a contribué à l’unique but de son équipe.

L’attaquant du Sporting Braga a délivré la passe décisive pour la réduction du score de son équipe face aux espagnols.

Signalons tout de même que les choses ne se sont pas bien passées pour Cédric Bakambu qui est resté sur le banc avec Galatasaray. Et pendant ce temps, son équipe a perdu à la maison, contre le Bayern Munich (1-3).

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer