Uvira/Traversées des hommes armés :Le Conseil Local des Jeunes de la chefferie de Bafuliru alerte

Le Conseil Local des Jeunes de la Chefferie de Bafuliru en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, alerte sur des mouvements plusieurs mouvements clandestins des personnes armées, en provenance de la rivière Ruzizi en passant part la Route Nationale Numéro 5 (RN5). Cette structure de la jeunesse l’a exprimé dans une déclaration dont copie nous est parvenue ce dimanche 17 Juillet 2022.

A en croire cette structure, en seulement deux semaines, un grand nombre des éléments lourdement armé à traversé le samedi 16 Juillet aux environs de 6h du matin, la piste 3 de Mataba dans le groupement de Luberizi en chefferie de plaine de la Ruzizi, à un endroit appelé Rwanzobe sur l’intervalle entre Nyabere 2 et Mutarule Katekama et en direction de village Mabana vers Kahungwe.

Également, le CLJ fustige des cas de vol répétitif des vaches par des éléments des groupes Mai-Mai dans le groupement de Kigoma en chefferie de Bafuliru, indique Ahadi Byamasu Matthan, vice président du conseil local de la jeunesse,qui indique qu’un marché serait installé dans cette partie où les vaches volées seraient vendues.

A cet effet, le CLJ appelle les autorités à prendre des mesures pour renforcer la sécurité et à la population à collaborer avec les autorités en dénonçant tout mouvement suspect dans cette partie de la province.

« Notre structure de la jeunesse en Chefferie de des Bafuliru demande auprès des autorités militaires et politico- administratives : La collaboration entre les éléments des FRDC et nos jeunes volontaires pour menée une patrouille mixte; Mettre en place une position des nos militaires à Kahungwe et Kahanda; La fermeture des certains marchés où s’opérent la vente des nos bétails par ces malfrats »

En rappel,trois mouvements des personnes armées ont été enregistrés en l’espace de deux semaines dans la chefferie de Bafuliru en territoire d’Uvira .

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer