40e Coupe du Congo/Basket: comme la saison passée, Chaux Sport finit sur le pied du podium

La 40e édition de la Coupe du Congo de Basketball organisée dans les deux Kivu (Nord et Sud-Kivu) ferme ses rideaux ce mercredi 20 septembre 2023 à Goma.

Une journée très chargée a vu les deux matchs de classement se dérouler dans l’avant-midi (notamment dans les deux versions).

Chez les messieurs, le BC Chaux Sport rééditer l’exploit de la saison passée, en finissant sur le pied du podium. Cela, après leur victoire lors du match de la 3e place contre le BC Terreur de Kinshasa par 5 paniers d’écart, soit 86-76 à l’issue de cette explication.

Certes ils n’ont pas atteint la finale, comme ils l’auraient souhaité, mais les Gorilles de Katana vont se contenter de la troisième place qu’ils ont occupée encore lors de la 39e édition jouée l’année passée à Lubumbashi.

L’équipe du BC Chaux Sport de l’épopée de la 40e édition de la Coupe du Congo. Ph. Tiers

Les kinois de Terreur eux, régressent de deux places, après avoir fini à la seconde place la saison passée, au dépend des lushois de V. Club.

Chez les dames, les filles du BC Wonderful n’ont rien pu faire devant le BC Hatari de Kinshasa au cours d’une rencontre archi dominée par les filles de la capitale (71-49).

Avec ce score, les filles de Bukavu peuvent se féliciter d’avoir atteint le dernier carré, une performance de leur histoire sur l’échiquier national.

En attendant les deux finales qui vont impliquer le Sud-Kivu (avec 2 candidats dans les deux versions), la 3e place chez les hommes pour Chaux Sport,  et la 4e place chez les dames pour Wonderful restent une belle performance du Sud-Kivu dans cette compétition nationale.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer