RDC : Félix Tshisekedi a reçu le serment des avocats généraux près la cour constitutionnelle

Le président de la RDC Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu, samedi le 10 décembre 2022, le serment de de 3 premiers avocats généraux et 6 autres près la Cour constitutionnelle. Ces ces magistrats ont été nommés depuis le 30 juillet 2022 par ordonnance présidentielle.

La prestation de serment a eu lieu devant le président congolais dans la salle de banquet du Palais du peuple, quelque temps avant qu’il ne fasse son discours sur l’état de la nation devant les députés et sénateurs réunis en congrès.

Quatre parmi les assermentés bénéficient d’un second mandat. Il s’agit du premier avocat général Tulibaki Lusolo ainsi que les avocats généraux Mbaka, Matadombi, Bonane Muwana, et madame Masiala Kaza.

« Les nouveaux entrants à ce parquet près haute Cour sont les premiers avocats généraux Likoko Bangala et Pongo Bushapong. Il y a également les avocats généraux : Kasongo Mpawu, Nkongolo Ilunga, Iyoli Zo Bogongo », affirme une dépêche de la présidence de la RDC.

Le vice-ministre de la justice congolaise, Amato Bayubasire a pris part à cette cérémonie de prestation de serment. Au sortir il a posé sur la même photo avec le président Félix Tshisekedi, et tous les magistrats assermentés. Amato Bayubasire continue à croire en la matérialisation de l’état de droit en RDC, tel que prôné par le président Félix Tshisekedi.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer