Basketball: la ville de Bukavu prête à accueillir la Coupe du Congo

Jour-J moins 2 pour le coup d’envoi de la 40e édition de la Coupe du Congo de Basketball, organisée conjointement  par les deux villes du Kivu (Bukavu et Goma).

Cette grande fête de la balle au panier en République Démocratique du Congo est préparée d’une manière particulière au Nord comme dans le Sud-Kivu.

Dans cette optique, les stadium de la ville de Bukavu destinés à abriter ces hostilités sont en train de se rendre plus confortable pour accueillir ladite compétition dans les meilleures conditions.

Le stadium de l’Université Evangélique en  Afrique (UEA) comme celui de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) ont déjà mis fin aux travaux supplémentaires qui étaient visibles pour se tenir prêts.

Vue diurne du stadium de l’Université Evangélique en Afrique (UEA), à Bukavu. Ph. Kivu5.net

A l’UEA, des installations électriques sont déjà bien en place, et quelques touches de peintures, pour rendre le cadre plus moderne. Donc ici, même dans l’obscurité, le match peut se dérouler sans problème.

Un bijou pour les étudiants de cette université, l’œuvre de Moise Katumbi, sous le plaidoyer de Gustave Mushagalusa Nachigera, recteur de cette institution universitaire de la ville de Bukavu.

D’autres travaux sont visibles au stadium de l’ISP/Bukavu, l’autre cadre où se déroulera cette compétition nationale. Mais également le stadium Père Milani de Vamaro qui pourrait etre utilisé pour des rencontres des dames.

Rappelons que la Coupe du Congo de Basketball débute ce dimanche 10 septembre 2023 au Nord et au Sud-Kivu. Le BC Chaux Sport évoluera à domicile (Bukavu), alors que  le BC Ami BK va évoluer dans le site de Goma, au Nord-Kivu. Chez les dames, Chaux Sport et BC Woderfull seront au rendez-vous.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer