Linafoot-D1: EDK prend sa revanche, et poursuit sa progression

La Onzième journée du championnat national de Linafoot-D1 a souri aux Oranges du FC Etoile du Kivu ce samedi 25 Novembre 2023. L’équipe de Bukavu a rendu l’appareil à Céleste FC à Kinshasa (2-1).

Pour s’imposer sur la pelouse du stade Tata Raphael, les poulains d’André Kona ont compté sur Elvis Nadila et Nfuengi Michée.

Déjà buteur à Bukavu face respectivement à Renaissance et au DCM Michée Nfuengi a enchainé sa bonne dynamique face à son adversaire.

Ce succès, permet à Etoile du Kivu de prendre sa revanche sur Céleste. Ceci, après sa défaite à Bukavu lors de la manche aller (0-1). Un match qui comptait pour la 1ere journée de l’élite congolaise.

Trois très importants pour EDK qui revient à 4 pts du podium. L’équipe occupe provisoirement la 6e place, à égalité avec les Aigles du Congo (actuels 5e).

Voici le classement de la Ligue 1 (en RDC) :

  1. Maniema Union  : 31 pts (+18) ;
  2. AS Dauphin Noir : 21 pts (+4) ;
  3. Motema Pembe : 18 pts (+7) ;
  4. AS Vita Club         : 18 pts (+2) ;
  5. Aigle du Congo    : 14 pts (-1) ;
  6. FC Etoile du Kivu : 14 pts (-2) ;
  7. AC Kuya                : 12 pts (-7) ;
  8. OC Renaissance  : 10 pts (-3) ;
  9. AC Rangers          : 10 pts (-8) ;
  10. FC Céleste            : 8 pts (-10).

Pour son prochain match dans la capitale congolaise, le FC Etoile du Kivu sera reçu le mercredi 29 Novembre prochain par l’OC Renaissance du Congo. Un match au rythme du derby dans la famille des Oranges, après le premier acte soldé par un score de parité (1-1) à Bukavu.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer