Bukavu/1an après la mort du colonel Georges Kulila : Sa famille solidarise avec les malades

En marge du premier anniversaire de la mort du colonel Kulila Karhakubwa Georges, la famille, amis et connaissances, ont organisé des activités sociale en son honneur, le vendredi 10 Février 2023, dans la ville de Bukavu.

Tout a commencé la matinée par une messe d’action de grâce en la paroisse Saint Pierre Claver de Nguba, en mémoire du colonel de la police nationale congolaise (PNC), décédé le 10 Février 2022, dans la ville de Bukavu.

Après la messe, les membres de la famille, amis et connaissances, se sont rendu aux cimetières de la Ruzizi, pour un recueillement à la tombe, de l’homme au grand coeur et toujours au service de la communauté, le colonel d’heureuse mémoire, Georges Kulila.

Tour à tour, cette délégation conduite par Ernest Muhero, a visité les familles des militaires et policiers, internés à l’hôpital de la police Olive Lembe et au l’hôpital des militaires FAC en commune d’Ibanda.

A ces endroits, les malades ont reçu
les vivres et non vivres, constitués du riz, du sucre, des oeufs, du savon de lessive et savon de toilette.

Un sentiment de satisfaction pour Mujinga Léontine et Mapenzi Birindwa, qui se souviennent du travail du colonel Georges, lors de son passage dans la police nationale congolaise en province du Sud-Kivu.

Pour Ernest Muhero, cet apostolat est une manière de suivre les valeurs du colonel Georges Kulila, qui était toujours prêt à soutenir les personnes en situation difficile.

Un zoom sur le colonnel Kulila

Né le 30 juillet 1948 à Kigulube, territoire de Shabunda au Sud-Kivu, Kulila Georges est fils de Ngwarha Muhero et Muhero, originaire du territoire de Kabare. Marié à Madame Kalimira M’Mbalangiro de Nyangezi avec laquelle il fera 11 enfants.

Après sa formation militaire à Kitona, le regretté Kulila Karhakumba Georges, a gravé les échelons, d’abord dans l’armée, en suite dans la police nationale congolaise.

Il a eu à assumer le grade de sergent (1er juillet 1970), capitaine (1982), Lieutenant-colonel (2005), Commissaire principal de la police (2015) puis Commissaire supérieur principal avec comme derniere fonction occupée à la police avant sa retraite, Chef de département.

Le corps de Papa Kulila Georges, repose pour l’éternité aux cimetières de la Ruzizi en commune d’Ibanda au Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer