Sud-Kivu: AFEM et Giz lancent la 2e édition du concours « Propaix Jinsia Kwa Amani »
L’Association des Femmes de Médias (AFEM) et la coopération allemande Giz lancent la deuxième édition du prix « Propaix Jinsia kwa Amani ». Ceci a été annoncé au cours d’un point de presse tenu ce lundi 20 Novembre 2023 au bureau de Giz, à Bukavu.
D’après Julienne Baseke, coordinatrice de l’AFEM, ce concours va primer trois meilleurs productions médias innovant sur les thématiques de Paix, la promotion du genre et contre les violences sexuelles basées sur le genre.
« Ce concours est ouvert à tous et à toutes les journalistes de la presse écrite, médias en ligne, radio et télévision des zones atteintes par des initiatives du projet Propaix au Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri. » A-t-elle fait savoir.
Elle ajoute que parmi les différentes conditions à remplir pour participer à ce concours, il y a entre et autres « être journaliste œuvrant dans le Sud-Kivu plus précisément à Bukavu, Fizi, Uvira, Walungu Kabare, Kalehe, Mwenga, Idjwi et Shabunda. Dans le Nord-Kivu : à Nyiragongo, Masisi, Rutsuru, Beni, Butembo, Walikale et Ituri ».
La période de soumission des contenus est fixée du 20 novembre au 5 décembre 2023. Et la remise des prix aux gagnants le 12 décembre 2023.
Rappelons que ce concours est organisé dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre. Cette campagne est célébrée le 25 novembre de chaque année.
Par Irène Mulindwa