Bukavu : des jeunes U-Reporters accordent un environnement sain aux locataires de la prison centrale de Bukavu
Dans le but d’accorder aux prisonniers un environnement sain,la communauté U-Reporters de la commune d’Ibanda vient de procéder ce mercredi 2 Février 2022,aux travaux d’assainissement avec les outils aratoires en vue de dégager des herbes autour bâtiment de la prison en vue d’ accorder un air frais aux locataires de cette maison carcérale.
Habillés aux couleurs de la communauté U-Reporters,ces jeunes des différentes organisations ont exprimé leur compassion auréolée d’une dose de citoyenneté responsable aux compatriotes privés de la liberté mais jouissant du droit à un environnement sain.
Pour Jacques Baguma, responsable de la communauté U-report dans la commune d’Ibanda, cette «U-action» à la prison est le début d’une série des actions communautaires qu’ils envisagent réaliser cette année.
Il profite de cette occasion pour appeller les personnes de bonne volonté à se joindre à cette initiative pour accorder à la prison centrale de Bukavu une nouvelle robe.
«Nous avons ciblé la prison centrale parce que nous étions ici dans un appostolat et nous avons constaté que cette maison carcérale est délaissée surtout du côté peinture mais faute des moyens, nous commençons d’abord par assainir tout en espérant qu’une personne de bonne volonté pourra nous accompagner afin de nous permettre de peindre cette prison…»
Sentiment de satisfaction pour les responsables de la prison centrale de Bukavu qui saluent cette action et invitent les autres à faire de même.
Signalons que cette action a connu la participation du chef du quartier Ndendere,des cadres de base et des membres de la Task Force Communication et des membres du réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE Sud-Kivu)
Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant (RJAE Sud-Kivu)