Bukavu : Deux étudiants « amoureux » retrouvés morts dans une chambrette

Deux étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM/Bukavu ont été retrouvés morts ce vendredi 10 janvier 2025.

Leurs corps ont été retrouvés par leurs camarades dans une maisonnette louée par la jeune fille sur avenue Hôpital Général, dans le quartier Nkafu, en commune de Kadutu.

« L’étudiant Elisée, originaire du Maniema était venu rendre visite à l’étudiante Graciella originaire de Fizi, qui vivait ici à la cité, et qui serait son amante. Environ deux jours après, nous nous sommes rendus compte que notre voisine n’a plus été visible à l’extérieur depuis ce soir là ; et sa porte est restée fermée de l’intérieur. C’est ainsi qu’après avoir forcé la fenêtre, les deux corps étaient sans vie sur un petit matelas », relate une autre étudiante voisine qui a requis l’anonymat.

Si le rumeurs sont allées dans tous les sens, d’aucuns croient que les deux amants seraient asphyxiés. Il y avait aussi des traces de sang sur leurs nez, selon les témoins.

« A l’intérieur de la chambrette nous avons trouvé un brasero, et quelques fretins dans une casserole posée par terre. Seule l’autopsie pourra déterminer peut-être, la cause de leur mort », indique un autre étudiant, témoin de l’événement qui a requis l’anonymat aussi.

Dans un message d’alerte, le président de la société civile du quartier Nkafu Christian Baguma dit aussi que la société civile ignore jusque-là la cause de ce drame. Il affirme que les autorités locales sont mobilisées pour en savoir davantage. En attendant, les deux corps ont été acheminés à la morgue.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer