Bukavu :L’exécution des projets de développement au centre des échanges entre le président du sénat et une délégation de la Société Civile Forces-vives
En séjour en province du Sud-Kivu,le président de la chambre haute du parlement congolais, Modeste Bahati Lukwebo, a accordé des audiences à différentes couches sociales et politiques en vue de recueillir les desiderata de la population. C’est dans ce cadre que le président du sénat a reçu, le mercredi 19 Juillet 2022, à l’hôtel Orchid, une délégation de la société civile Forces-Vives, conduite par Hypocrate Marume et Claudine M’Mulegwa pour échanger sur l’exécution de différents projets en ville de Bukavu
A cette occasion, plusieurs points étaient à l’ordre du notamment : la modernisation du terrain de Funu en commune de Kadutu et des projets captage à différents endroits de la ville de Bukavu.
«La délégation de la société civile a saluée les travaux de construction et la modernisation du terrain de Funu, les captages d’eau à Nguba et à Funu ainsi que d’autres travaux de désenclavement en cours d’exécution dans la Ville de Bukavu financés par le Président du Sénat» indique Hypocrate Marume
A cet effet, cette structure citoyenne émeut le voeu de voir tous ces travaux atteindre leurs achèvement en guise de répondre aux besoins des bénéficiaires.
Pour y parvenir, la société civile a pris l’engagement de sensibiliser la population bénéficiaire à l’appropriation et la sécurisation des différents projets pour leurs durabilité au service de la communauté.
De son côté, le président du sénat a promis de continuer à appuyer toute initiative visant à répondre aux besoins de la population en vue d’améliorer les conditions de vie de ces derniers.
En rappel, le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo est au Sud-Kivu depuis le weekend dernier dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Par Loni Irenge Joël