Bukavu: Mr Akilimali Mubigalo prend officiellement la tête du quartier Cahi

La cérémonie officielle de remise et reprise entre les nouveaux animateurs et les anciens du quartier Cahi en commune de Bagira dans la ville de Bukavu vient d’avoir lieu, ce mardi 07 décembre 2021 au niveau du bureau administratif de cette entité.

Cette activité historique dans cette partie de Bagira depuis sa création, a été présidée par le chef de Bureau de ladite commune, Me Eric Byamungu, accompagné de l’autorité communale à la personne de Monsieur Patience Bengheya.

Cette nouvelle équipe dirigeante avec une majorité de jeunes, est composée du chef de quartier, Monsieur Akilimali Mubigalo Dieudonné, du chef adjoint, Monsieur Desiré Chitalyama et le secrétaire administratif, Monsieur Luc Cirhuza.

Devant une foule immense venue assister à cette cérémonie grandiose, le chef de quartier entrant, Akilimali Dieudonné a demandé à la population de Cahi de s’unir en un homme afin de relèver les différents défis auxquels fait face les habitants de cette contrée dont l’insécurité,l’eau, l’électricité, délabrement de la route Essence-Maria Kachelewa et bien d’autres.

«Nous remercions les différentes autorités tant au niveau local, provincial que national d’avoir placé en nous leur confiance afin de diriger le quartier Cahi. Certes, c’est pas une tâche facile pour un jeune homme d’une trentaine d’années mais grâce à l’apport de tout un chacun de nous, une franche collaboration, notre quartier Cahi va se développer sur tous les plans et s’aligner aux côtés des autres quartiers de la ville de Bukavu », a-t-il déclaré

Akilimali Dieudonné promet avec son équipe de maximiser des recettes à travers des taxes et impôts dans le but de développer son entité car sans moyens financiers, une entité ne peut jamais se développer ni avoir des infrastructures aux normes standards.

Notons que l’ancienne équipe était dirigée par Augustin Mugaruka Ngwachimeshula comme chef de quartier, Sata Kaganda, chef adjoint et Eva Nkiki en tant que secrétaire adjoint.

Par Patrick MK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer