Bukavu: une famille visitée en pleine journée par des hommes armés sur avenue Fizi
Des hommes armés, habillés en tenue civile, ont attaqué la famille de Cishibanji Kasali Stany le samedi 24 juin dernier sur avenue Fizi, au quartier Nyalukemba, dans la ville de Bukavu.
Selon David Cikuru, président de la Société Civile (noyau d’Ibanda), le fait s’est produit aux environs de 8h00 du matin, non loin de la résidence du vice-premier ministre en charge de l’économie nationale Vital Kamerhe.
Ces assaillants ont dépouillé à la famille de la victime, une importante somme de 3 000 USD. D’autres biens de valeur (bijoux, montres en or, etc) ont été emportés lors de cette attaque.
Dans leur fuite, ces présumés voleurs ont abandonné une arme à feu, après avoir tiré plusieurs balles avant de s’échapper, renseigne notre source.
Il sied de noter que plusieurs cas d’insécurité ont été enregistrés ces derniers jours en plein centre-ville. Le derniers cas, a été signalés il y a quelques semaines quand le président du marché de Nguba avait été dépouillé par un groupe des bandits. Ces derniers étaient attrapés par le fillet de la police du commissariat de Nyalukemba. Et le fait avait eu lieu une fois de plus entre 8 et 10heures du matin.
Par Eric Shukrani