Championnat de la LIFSKI: début des quarts de finale ce week-end
Le Championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) va se poursuivre ce week-end. Notamment, avec le début de l’étape de quarts de finale ce samedi 3 juin 2023.
Pour l’ouverture de ces hostilités, deux belles rencontres sont à suivre au stade de la Concorde de la commune de Kadutu :
A 13h30, le TP Radi de Kaziba (de Walungu) sera l’hôte du TP Mobale, venu de l’Entente Urbaine de Football de Kamituga.
Un véritable choc des titans est donc à suivre pour ces deux survivants de tours précédents. Mobale est logiquement le favori, mais Radi (la foudre) en mode « invité surprise » peut à tout moment déjouer les pronostics.
L’autre rencontre du jour mettre au prise le FC Weza de Walungu, au TP Clinique de la ville de Bukavu. C’est un autre match qui intéresse les amoureux du ballon rond dans la province.
Deux autres rencontres à suivre ce dimanche :
Dans la première rencontre pour ce dimanche 4 juin, une confrontation 100% bukavien va opposer l’équipe de Kivu FC à son homologue de l’Académie Real (à partir de 13h30).
Imprévisible depuis le début de cette compétition, Académie Real reste la révélation du tournoi. Kivu sera surement une étape difficile à franchir pour les coéquipiers d’Amani Namurasa, mais ces derniers sont capables d’aller plus loin.
Et le dernier quart de finale est l’opposition qui verra le FC Malwa de Kamituga défier le FC Flambeau de Fizi, dans l’autre rencontre à suivre de près.
Rappelons que pour accéder aux quarts de finale, les équipes de Radi, Mobale, Weza, Clinique, Kivu, Académie Real, Malwa et Flambeau ont respectivement éliminé celles de Ciriri Sport, Saint-Joseph, AS Umoja, Masanze, Epanza, FC Nyuki et Kasmes en huitièmes de finale.
Par la Rédaction