Basket/Coupe du Congo: Chaux Sport et AMI BK présents pour le dernier carré

La Coupe du Congo de Basketball qui se déroule à Bukavu et à Goma s’achemine lentement mais surement vers sa fin. Deux équipes de l’EUBABUK sont présentes pour ce dernier carré de la compétition dans la version masculine.

Le BC Chaux Sport, champion du Sud-Kivu, sera accompagné par le BC AMI BK, son dauphin pour cette dernière ligne droite avant la finale.

Dans son match de quarts de finale, Chaux Sport a terrassé le BC Caviar dans un derby 100% bukavien (100 pts à 51). Une victoire qui renvoie les Gorilles dans une deuxième demi-finale de suite (après celle de la 39e édition), et ça, en seulement deux participations.

La seconde qualification pour le Sud-Kivu, est à mettre à l’actif du BC AMI BK. Les Bakonzi ya terrain ont remporté leur match de quarts de finale contre Chem Chem de Kolwezi à Goma (69 pts à 51).

BC Ami BK à Goma (en jaune et bleu) lors de la Coupe du Congo de Basketball. Ph. Tiers

En demi-finale, Chaux Sport jouera le gagnant du duel gomatracien entre PJB Elite et BC Virunga qui se joue ce lundi 18 septembre depuis 12heures (match encours).

Pendant ce temps, le BC AMI BK va jouer le BC Terreur, vainqueur du choc kinois contre SCTP/ONATRA. Un nouveau choc en vue pour les Bakonzi ya terrain, après avoir battu V. Club (tenant du titre).

Signalons que tous le reste de la compétition va se poursuivre dans la ville volcanique de Goma. Une finale historique en vue pour une équipe du Sud-Kivu ? La réponse dans peu de jours.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer