Chaux Sport: la section football disparaît, basketball revoit ses ambitions à la hausse
Dans un point de presse tenu le 29 mars dernier à Katana, l’OC Chaux Sport a fait le point sur sa saison, et a pris une ferme décision pour la saison à venir.
La mauvaise nouvelle, c’est le retrait du championnat de la section football. Après seulement deux saisons en Linafoot, et un parcours à «dent s de scie », l’équipe à Didi Mudogo n’a pas envie de continuer la saison prochaine dans le championnat de la 2e Division (Linafoot-D2).
Des efforts (en vain) du président de coordination au sein de l’OC Chaux Sport n’ont pas apporté des fruits escomptés. C’est qui a conduit le visionnaire du club à réinitialiser tout, et (peut-être) recommencer à zéro.
L’équipe de football de l’OC Chaux Sport n’existe donc pas, jusqu’à nouvel ordre et l’équipe perdra automatiquement sa place en Ligue 2 de la Linafoot.
Encore de l’ambition dans la section Basketball :
Si rien ne va dans la section football, tout se porte à merveille par contre chez les basketteurs. Et la preuve, c’est des nouvelles ambitions que l’équipe s’est fixées dans les deux versions.
L’équipe de Katana vise cette année un titre national, notamment en remportant la Coupe du Congo. Des performances qui pourraient directement envoyer le club vers une compétition africaine (Coupe d’Afrique).
«Dès le début du recrutement, chaque joueur a dans sa tête ce qu’on veut. Ce qu’on veut réaliser cette saison, on va commencer par gagner la coupe régionale (EUBABUK), c’est parmi nos objectifs. Et à part ça, nous voulons aller représenter la province à la coupe du Congo. Je pense que ces deux dernières années, on a quand même représenté la province (valablement), parce qu’à notre première participation, on est sorti troisième. Et avec la deuxième participation, nous avons encore pris la troisième place. Je pense que cette année sera plus meilleurs que les deux saisons précédentes» S’est ainsi exprimé Serge Mugogo, le président de la section basketball de l’équipe de Katana au cours de ce point de presse.
Celui-ci a également rappelé que son équipe a une académie de Basketball qui encadre 200 jeunes (dans les deux versions).
Rappelons que Chaux Sport a dans les deux versions (masculine et féminine) remporté le championnat de l’Entente Urbaine de Basketball de Bukavu (EUBABUK) la saison dernière. La section football a, quant à lui, joué pour le maintien.
Par la Rédaction