Bukavu : La Star de la NBA Bismarck Biyombo visite l’académie Caviar, accompagné par son partenaire la TMB
L’international congolais du basketball Bismarck Biyombo Sumba séjourne dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, sur facilitation de son partenaire financier la Trust Merchant Bank, en sigle TMB.
Ce vendredi 28 juillet, cette Star de la National Basketball Association NBA a assisté au Camp Bismarck Biyombo au Stadium Vamaro dans la commune d’Ibanda, sur invitation de l’académie Caviar Basketball.
Ce camp organisé par l’académie Caviar et sponsorisé par la TMB a réuni les académiciens de Caviar et les joueurs des différentes équipes de l’entente urbaine de basketball de Bukavu. Ils ont été soumis à un consours de 3 points et se sont livrés à un match All Stars de gala.
«Un tel évenement permet d’exposer les talents afin d’assurer leur promotion. C’est pour nous une joie immense d’accueillir Bismarck Biyombo; les enfants sont motivés et lui ont réservé un accueil chaleureux», s’est réjouit Sylvie Paar, Manager – Responsable de l’académie basketball Caviar mais également ambassadrice du basketball bukavien.
Arrivé en début de soirée, le natif de Lubumbashi Bismarck Biyombo n’a pas caché son enthousiame.
«Je suis content d’être parmi vous et je vous encourage à poursuivre vos rêves. Je n’ai pas eu la même chance que vous, celle d’être dans une pareille académie et de bénéficier des formations en basketball. En quelque sorte, je me suis auto-formé!», a-t-il dit, lors de son adresse aux basketteurs présents au Stadium de Vamaro.
Bismarck Biyombo, est un international congolais qui évolue au poste de pivot dans l’équipe des Suns de Phoenix en Arizona, aux Etats-Unis. Grace à son management plusieurs projets de basket ont connu des appuis qui ont meme facilité les déplacements de certains basketteurs à l’étranger pour des stages d’apprentissage, et ou de perfectionnement.
Des camps de basketball Bismarck Biyombo sont organisés depuis 2013, et la Trust Merchant Bank, TMB a toujours soutenu ses tournées en RDC. La star de 31 ans avec 2,03m Bismarck Biyombo a exhorté la jeunesse congolaise à ne pas se décourager, à avoir confiance en elle-même, et à travailler dur pour matérialiser ses rêves.
Par Irene Mulindwa