Cinquantenaire de Joseph Kabila : Voici les voeux de John Karume Trump
« En ce jour où vous celebrez vos 50ans d’existence, nous n’avons pas besoin de rappeler votre combat sans relâche pour matérialiser le rêve de votre feu père Mzee Laurent Désiré Kabila à savoir: un Congo fort et émergent au coeur de l’Afrique, avec un peuple auto-déterminé et indépendant sur tous les plans notamment politique, économique et financier.
Nul n’ignore la manipulation de l’opinion contre votre modeste personne mais pour l’intérêt du Congo et des congolais vous n’avez pas cédé jusqu’à la passation civilisée du pouvoir entre vous et le Président actuel jadis opposant.
Soyez rassuré qu’il y’a aujourd’hui plusieurs Joseph Kabila, des hommes qui sont sur vos pas. oui!, Des hommes disposés à se sacrifier pour l’intérêt du Congo, vous êtes héritier de feu Mzee mais vous avez maintenant plusieurs cohéritiers ceux là qui se sont approprié la pensée politique de Mzee : ne jamais trahir le Congo et l’autoprise en charge.
Vos 50ans d’âge sont l’arsenal d’un parcours jalonné de plusieurs événements qui constituent ce que vous avez comme atouts notamment la taciturnité, la libéralité, la sagesse, la tolérance, le pardon, la paix avec vous et avec les autres, les savoirs vivre, être et faire… Et c’est avec raison qu’on peut vous appeler père de l’alternance.
Uishi sawa lac Mheshimiwa JKK »
John Karume Trump, ancien kadogo, communicateur du PPRD et FCC/Sud-Kivu à Bukavu