Coupe de la CAF: qualifié puis retiré, le DCMP présente ses menaces
Le Daring Club Motema Pembe a été retiré de la liste des représentants de la DR Congo à la Coupe de la CAF cette saison.
Le Comité de Normalisation (Conor) de la FECOFA a retiré la License CAF à l’équipe kinoise, pour ne pas remplir des conditions requises par le règlement.
« Le DCMP ne remplirait pas tous les critères requis par le règlement pour l’octroi de licence aux clubs masculins de la CAF, l’édition 2022 » Avait précisé le Conor de la Fecofa.
L’équipe de Kinshasa est reprochée d’avoir des litiges envers ses anciens employés, dont les entraineurs italiens qui avaient quitté le club sans le moindre indemnisation, pourtant leur contrat était résilié par le comité de Motema Pembe. Et l’affaire a été même jusqu’aux tribunaux de la FIFI avait précisé la même source, et cela est parmi les conditions de la CAF à ses sociétaires détenteurs de son licence.
Le tirage des préliminaires des interclubs de la CAF fait ce mardi 25 juillet, a sonné la révolté dans le chef des fanatiques de l’équipe en question, qui ont remarqué l’absence de leur équipe.
Ces derniers menacent via des réseaux sociaux, de s’en prendre à l’instance qui gère le football au pays (Fecofa). Et ça, si leur club « n’est pas remis » dans ses droits.
Dans la capitale, la tension monte déjà, et les supporters des Immaculés se disent prêts à tout pour « reprendre » leur place.
Sur plusieurs pages kinoises, la tendance se confirme, avec les fans qui promettent d’user même la voie de « la violence » pour manifester leur mécontentement.
Rappelons que le DCMP avait été retiré au profit de l’AS Maniema Union, avant que celle-ci ne soit écartée à son tour. Ainsi, la RDC n’aura pas de 2e représentant en Coupe de la CAF cette saison.
Affaire à suivre, …
Par Eric Shukrani