Culture/Stamina au FESTIRAS 2022 : « Je suis prêt à collaborer avec les stars de Bukavu»

La Star Tanzanienne Stamina vient d’arriver dans la ville de Bukavu, ce mercredi 20 Juillet 2022, dans le cadre du Festival du Rap et du Slam FESTIRAS prévu du 23 au 24 Juillet 2022 au collège Alfajiri en ville de Bukavu. Un moment pour promouvoir les talents locaux et passer un message de paix et de cohésion sociale au travers l’art oratoire.

«C’est ma première fois d’arriver en RDC (….) Je vois souvent des commentaires des plusieurs habitants du Congo et de Bukavu en particulier sur youtube et cela prouve vraiment que nos prestations, nos musiques sont aimées par beaucoup des gens d’ici au Congo, et c’est pourquoi dès que j’ai reçu l’invitation, je n’ai pas hésité de venir pour faire plaisir à mes fans» affirme Stamina dans un swahili raffiné devant la presse de la ville de Bukavu après un accueil chaleureux lui réservé par le comité directeur du FESTIRAS.

Pour la star tanzanienne, le Festival du Rap et du Slam, est une occasion d’être en contact avec les artistes de la ville de Bukavu et contribuer à la promotion des talents, en vue de passer un message de paix et cohésion sociale.


«Je suis prêt à collaborer avec les stars de Bukavu, car je ne fais pas payer à quelqu’un des frais pour la collaboration. J’ai encore beaucoup des jours ici et j’espère que les responsables du Festiras vont me mettre en contact avec les rappeurs de Bukavu pour échanger avec eux, afin de produire un bon travail car c’est ce qui est très important pour nous »

A cette occasion, 13 slameurs et 24 rappeurs locaux vont participer à la première édition du Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS) aux côtés du rappeur-slameur international Franco-congolais Youssoupha et la star tanzanienne Stamina.

« Nous invitons alors les habitants de Bukavu de venir nombreux dans ce festival car nous leur préparons vraiment des belles choses» indique la star du Bongo Flavour.

Signalons que le rappeur et slameur franco-congolais, Youssoupha est attendu en ville de Bukavu le vendredi 22 juillet 2022. La participation à ce grand rendez-vous culturel est fixé à 3000 Francs congolais et 35 dollars américains pour le billet VIP.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer